Bien que le ski alpin soit l’une des activités les plus populaires et demandées en hiver, vous trouverez en Andorre de nombreuses activités idéales pour toute la famille afin de profiter au maximum de la neige : des excursions en raquettes, des sorties de skimo, piloter une motoneige ou pourquoi pas, survoler les vallées de la principauté en hélicoptère ! Pour les plus petits, ils pourront dévaler les pentes avec un tubby, faire de la luge ou découvrir la faune et la flore du pays.
Grandvalira Resorts, plus grand domaine skiable du sud de l’Europe
Grandvalira propose des activités dans presque tous ses secteurs. Dans le secteur de Grau Roig, vous pourrez faire des sorties en raquettes, des igloos et même faire monter l’adrénaline en conduisant une motoneige.
Dans le secteur de Canillo, vous trouverez tout un tas d’activités pour toute la famille au Mon(t) Màgic Family Park ! Vous pourrez vous y lancer en tyrolienne, descendre en tubbing, dévaler une piste en luge ou grimper à l’attraction phare du parc, le Màgic Gliss, pour y découvrir le Màgic Quest, un jeu de réalité virtuelle qui multipliera vos sensations pendant tout le trajet !
Dans le secteur d’El Tarter, vous pourrez faire des randonnées en raquettes, du skimo et du mushing.
Grandvalira vous propose des activités pour toute la famille dans son centre de Soldeu. Vous pourrez y faire de la luge, du snake gliss, du tubbing ou encore une excursion familiale en raquettes à neige.
Si vous aimez la marche et les excursions dans la neige, vous pourrez profiter de sorties en ski de randonnée avec le programme Grandvalira Mountain Guides (GMG).
Quand on évoque Ordino Arcalís, c’est surtout pour parler de freeride. Rien d’étonnant à cela puisque son emplacement et son orientation au nord en font la destination parfaite pour les amateurs de cette discipline. Avec plus de 20 zones et 130 itinéraires de ski hors piste, elle s’érige comme l’un des épicentres mondiaux du freeride, avec la tenue d’événements internationaux majeurs, comme le Freeride World Tour, entre autres.
Mais ce n’est pas tout, car grâce à plus de 30 km de territoire skiable, elle permet aussi de s’adonner à d’autres disciplines telles que le ski alpin, le snowboard, les raquettes et les motoneiges. À ce titre, il convient de mentionner que ces deux dernières activités peuvent se réaliser en journée ainsi qu’à la tombée de la nuit, lorsque des dîners nocturnes sont organisés dans la station.
Concernant la station de la Massana, Pal Arinsal propose aussi l’ouverture de son secteur de Pal, où vous pourrez pratiquer le skimo ou le ski de randonnée.
Naturland ouvre pour sa part le secteur altitude 2000, donnant ainsi accès à toutes les activités qui y sont proposées : vous pourrez réaliser des sorties en raquettes, pratiquer le ski de fond, vous élancer sur un circuit skimo ou encore piloter une motoneige ou une Moon Bike ! Mais ce n’est pas tout, car la station propose aussi une zone luge pour les adultes et pour les plus petits ! Le week-end, vous pourrez également profiter du Tobotronc, l’une des activités vedettes du centre.
Commentaires