La Principauté d'Andorre a plusieurs avantages qui en font un lieu attrayant pour la vie. En sus de la fiscalité avantageuse, s' ajoute un revenu par habitant supérieur à la moyenne des pays de l' OCDE, un niveau élevé de sécurité et un environnement privilégié. Tous ces facteurs font d' Andorre un pays avec une très bonne qualité de vie et attire ceux qui recherchent un endroit où résidence ou d' affaires à la recherche d' une nouvelle opportunité d'affaires.
Il existe deux types de permis de séjour en Andorre : le titre de séjour passif et le titre de séjour actif.
Les cartes de résidences actives concernent les personnes qui travaillent et vivent en Andorre, en participant aux systèmes andorrans de sécurité sociale, ainsi qu'à celles qui gagnent leur vie hors d’Andorre mais qui souhaitent y vivre une partie de l’année.
En exerçant une activité professionnelle dans une entreprise, justifiant votre situation salariée avec un contrat de travail, l’entreprise va effectuer les démarches pour faire obtenir un permis de résidence. De nombreux titres de séjours sont délivrés de façon saisonnière, compte tenu de l'activité de tourisme en Andorre.
En cas de création d'entreprise, l'entrepreneur devra effectuer les démarches lui-même pour obtenir la carte de résident en Andorre. Compte tenu des nombreuses procédures à respecter dans la langue officielle (le catalan), il est vivement conseillé de passer par un centre d'affaire - Gestoria qui va vous guider dans toutes vos démarches pour obtenir une carte résident Andorre.
Les cartes de résidences passives concernent les personnes ayant un patrimoine ou des revenus passifs (rente, retraite, intérêts bancaires ...), les personnes ayant une activité professionnelle internationale ( personnalité sportive, culturelle, scientifique ...) ou les personnalités accréditées au niveau international , avec la possibilité d'avoir une carte de projection internationale.
Commenti