Une des questions les plus souvent posées par les personnes qui nous consultent pour créer leur propre société en Andorre est la question de la résidence. Faut il être résident en Andorre pour créer une société en Principauté ?
Est il obligatoire de résider en Andorre pour pouvoir y créer sa société ? Notre réponse est NON ! Cela n'est pas obligatoire.
Vous pouvez avoir le statut de Non Résident et créer votre société en Principauté.
Créer une société en Andorre vous permet de demander le statut de Résident Actif, quand vous voulez, ce qui entraînera une résidence fiscale avec ses avantages.
Vous avez donc 2 options pour créer votre société en Andorre :
soit celle d'être Non Résident
soit celle d'être Résident Actif.
Il est légal de créer une société à l'étranger, ce notamment en application de le Convention Internationale de La Haye (décret 92-521 du 16 juin 1992), qui a instauré que "toute personne physique ou morale résidente de la Communauté Européenne a le droit de créer une société dans le pays de son choix sans avoir à y résider fiscalement".
Pour créer et gérer une société à l'étranger, il y a néanmoins des règles à respecter relatives notamment au pays de résidence fiscale du bénéficiaire effectif (actionnaire).
Forts de plus de 18 ans d'expérience en Principauté d'Andorre, nous vous accompagnons dans votre projet.
Notre centre d'affaires est installé en Principauté d'Andorre depuis plus de 18 ans.
La satisfaction de nos clients et l(accompagnement personnalisé ont fait notre réputation dans la longévité.
Comments