Les stations de Grandvalira Resorts donnent le coup d’envoi de la saison de ski 2022-2023 à l’occasion du long pont de la Puríssima, qui comprend cette année deux week-ends, avec de très bonnes perspectives. Grandvalira et Pal Arinsal ouvrent ce vendredi, et viendront s’ajouter à Ordino Arcalís, qui a déjà ouvert jeudi avec de bonnes conditions de neige poudreuse. Grâce aux chutes de neige et aux basses températures de cette semaine, qui ont permis de produire de la neige de culture dans les différents domaines skiables, les stations d’Andorre prévoient d’étendre progressivement la surface skiable de leurs domaines au cours de ce long pont.
Grandvalira ouvrira ses portes le vendredi 02/12/2022 avec plus de 55 km de pistes skiables, et pour le début du pont de la Puríssima, elle en proposera plus de 65 km, tandis que la liaison entre Soldeu-El Tarter et Pas de la Casa-Grau Roig sera opérationnelle dès lundi. En attendant, la station propose un service de bus gratuit pour relier ces secteurs. Par ailleurs, le secteur d’Encamp ouvrira samedi, tandis que le secteur de Canillo restera fermé les premiers jours. En ce qui concerne les accès, les télécabines de Soldeu et d’El Tarter, ainsi que les principales remontées mécaniques du Pas de la Casa et de Grau Roig seront ouvertes demain. Le Funicamp ouvrira quant à lui samedi.
ACTIVITÉS
En plus du ski alpin, les activités dans les stations démarreront également demain. À Grandvalira, il sera possible de profiter de la « Première neige » dans le secteur d’El Tarter, ce qui permet d’être le premier à skier avant l’ouverture des pistes le matin, à 9 heures. Du mushing sera également proposé, ainsi que différents circuits de ski de montagne et de raquettes à Soldeu et El Tarter. Dans le secteur de Grau Roig, il sera possible de faire des excursions en motoneige, de jour comme de nuit, du mushing et des raquettes à neige avec les guides de montagne de Grandvalira.
SERVICES
Toutes les écoles de ski de Grandvalira seront ouvertes, à l’exception de l’école de la plateforme de Soldeu et l’école de Canillo. Les jardins des neiges du Pas de la Casa, Grau Roig, Encamp, Soldeu et El Tarter, ainsi que la garderie de Grau Roig seront également en service. Parmi les autres services disponibles, citons les boutiques de merchandising et la Cabane Piolet, l’une des expériences d’Èpic Andorra, qui propose de dormir dans une cabane au milieu de la forêt, à 2 150 m d’altitude.
RESTAURATION
Tous les restaurants des secteurs du Pas de la Casa, de Grau Roig et d’Encamp seront ouverts, à l’exception du Food Ratrac, de Font Negre, de Bordes 1957 et du Pla de les Pedres. À El Tarter, la cafétéria et le self-service du Pi de Migdia et l’Arrosseria reviennent avec leurs propositions de qualité, ainsi que la Trattoria de la Ribaescorjada, qui dispose également d’une cafétéria et d’une cuisine faisant la part belle à la fun food. La terrasse In The Snow Veuve Clicquot ouvrira le 5 décembre prochain, tout comme l’IQOS Terrace de Soldeu. Ce dernier secteur proposera le Wine & Meat Bar by Jean Leon, ainsi que le Pasta Box et les cafétérias du Gall et d’Espiolets.
NOUVELLE SAISON À L'ABARSET
Le populaire établissement de loisirs et de restauration de Grandvalira rouvre ses portes le 2 décembre et inaugure un ambitieux programme musical avec le DJ italien Marco Faraone le samedi 3 décembre. Pendant le pont, d’autres performances musicales auront lieu, notamment les sœurs madrilènes LunnasDJ, qui se produiront le 7 décembre, et 2ManyDJs, le 9 décembre dans le cadre du festival Brunch -In The Snow. Quant au festival musical déjà confirmé Brunch -In the Park, il débarque en Andorre avec sa première édition dans un nouveau format hivernal pour offrir une expérience musicale unique au pied des pistes. Enfin, le restaurant de L’Abarset est de retour avec un menu renouvelé.
Comments